Voici quelques explications sur le monde enchanté du parc DisneyLand Resort Paris.

Disneyland Paris

Sortir de votre quotidien dans un lieu où la magie règne en maître et où tous vos soucis s’évaporent…

 

Le parc DisneyLand Resort Paris a ouvert ses portes en 1992 à Marne la Vallée près de Paris. Depuis cette date, le parc n’a cessé de s’agrandir pour satisfaire un maximum ses visiteurs. On peut retrouver une multitude d’attractions en passant par le simple manège jusqu’aux attractions à sensations fortes mais aussi les nombreux spectacles et parades où l’on pourra retrouver les différents personnages des films Disney tels que Mickey, la Reine des Neiges, Blanche Neige et pleins d’autres, le tout dans une ambiance et un décor de magie et d’illusions qui plairont aux petits comme aux grands.

 

Le parc DisneyLand Paris c’est avant tout 55 000 emplois et 59 attractions pour 14,2 millions de visiteurs en 2014. On  retrouve deux parcs à Disneyland Paris: Le parc Walt Disney qui offre l’enchantement et le rêve des grands classiques Disney, tandis que le parc Walt Disney Studios met en scène la magie des coulisses du cinéma, de l’animation et de la télévision.

 logo-spring1

Le parc Walt Disney est divisé en 5 univers différents :

 

Mainstreet USA:

Mainstreet est la rue principale où se trouve de nombreuses boutiques et divers restaurants.

ASTUCE: Sur les cotés de cette grande avenue, vous pourrez trouver la Liberty Arcade et la Discovery Arcade qui vous feront éviter la foule se trouvant dans la rue principale.

 

 

Frontierland:

Sous le thème du Far-West, en passant par le Train de la mine (« Big Thunder Mountain ») jusqu’à la Maison Hantée, vous trouverez divers magasins et restaurant entrant dans ce même thème.

ASTUCE: Réaliser l’attraction Big Thunder Mountain en journée car le soir et la nuit il n’y a presque aucun éclairage sur le circuit.

 

Adventureland:

Sous le thème des aventures exotiques, on y retrouve des attractions comme Pirates des Caraïbes, la maison de Robinson Crusoé ou encore les montagnes russes inspirée du film « Indiana Jones et le Temple du Péril ».

ASTUCE: Pour les fans de Jack Sparrow, celui-ci est souvent présent juste à la sortie de la boutique « Le Coffre du Capitaine ».

 

Fantasyland:

Sous le thème des contes de fées, c’est dans cette partie du parc que l’on retrouve la plus grand nombre des héros des dessins animés Disney tel que Pinocchio, Peter Pan, Blanche-Neige, etc.

On y retrouve des attractions tels Peter Pan, le Labyrinthe d’Alice, la Maison des Poupées, le château de la Belle au Bois Dormant et encore bien d’autres qui émerveilleront les yeux des petits comme des grands.

ASTUCES: Allez faire un tour dans les souterrains du château de la belle au bois dormant, vous ferez la rencontre d’une drôle de bête.

 

Discoveryland:

Un univers dans le style futuriste reprenant des thèmes comme Star Wars, Buzz l’éclair, etc. Vous pourrez profiter de différents spectacles, attractions pour les grands et petits, de boutiques et de restaurants.

On y retrouve les attractions Space Moutain – Mission 2, Buzz l’éclair Lazer Blast, Autopia, et encore bien d’autres qui vous plongeront dans un univers hors du temps.

ASTUCE: Evitez d’aller manger à l’intérieur de la salle de spectacle « Vidéopolis », la partie de la salle comprenant les tables pour manger n’est pas souvent nettoyée de la journée (tables sales, sol collant et services au fast-food souvent très lents).

 

Chaque jour, vous pourrez profiter de plusieurs parades  et spectacles à travers le parc, ceux-ci varient en fonction des saisons. Sans oublier, le spectacle du soir avec projection sur le château et sur jets d’eau avec jeux de lumière et feux d’artifices.

 

Walt_Disney_Studios_Park_logo_svg

En 2002, le Disneyland Paris s’agrandit ou ouvrant un second parc à côté du premier, le parc Walt Disney Studios inspiré par le cinéma et la télévision. Grâce à ces diverses attractions, vous aurez la chance de passer de l’autre côté de l’écran, de découvrir les coulisses du cinéma, de l’animation, de la télévision.

Conçu à l’image d’un véritable studio de cinéma, le parc compte 5 « zones de production », de nombreux spectacles et attractions spectaculaires parmi lesquels certains sont des créations exclusives.

L’entrée du parc est facilement reconnaissable au gigantesque château d’eau coiffé d’oreilles de Mickey et surnommé « Earffel Tower ». En passant l’une des 6 arches du porche au style hispanique tel qu’on pouvait le trouver en Californie, vous entrez dans le monde des paillettes, du grand écran et des effets spéciaux.

Pour accéder aux différentes zones qui composent le parc, vous devez dans un premier temps traverser Front Lot et particulièrement le Studio 1.

A votre droite se trouve Toon Studios, section du parc où vous retrouverez les personnages Pixar les plus célèbres comme Flash Mc Queen ou Nemo.

A votre gauche, Production Courtyard,  réputé par son magnique théâtre qu’est Cinémagique mais également tristement célèbre par l’inquiétant Hollywood Tower Hotel.

Backlot vous fera découvrir le monde fascinant des effets spéciaux et de l’action !

Et si vous faisiez un détour dans le jardin d’Andy, le petit garçon de la saga Toy Story ? Au sein de ToyStory Playland, vous vivrez de fantastiques aventures…en étant réduit à la taille d’un jouet.

Si vous prenez part à « ToyStory: Mission Parachute », vous aurez peut-être le loisir d’observer rapidement la toute nouvelle zone du parc dédiée à Ratatouille : La Place de Rémy.

ASTUCE: Pour l’attraction Ratatouille, il est vivement conseillé d’aller prendre des tickets Fastpass dès l’ouverture du parc car suite à sa récente ouverture et à son énorme succès, la file d’attente s’agrandit très rapidement.

 

 

Un petit conseil : Pour profiter pleinement des deux parcs, nous vous conseillons un séjour d’au moins 2 jours/1 nuit qui offre certains grands avantages comme:

  •  Avoir 2h de magie en plus et donc pouvoir croiser de nombreux personnages sans pour autant faire la file pendant des heures.
  • Vous pouvez faire un jour un parc et un jour l’autre, ce qui vous laisse plus de temps pour profiter des attractions ainsi que du spectacle du soir.
  • Pas besoin de payer le parking car vous pouvez laisser votre voiture sur le parking de l’hôtel et prendre la navette gratuite qui mène directement au parc.

 

Besoin d’informations? Envie de réserver un séjour au par Disney?

N’hésitez pas à passer à notre agence, nous nous ferons un plaisir de vous venir en aide!

mickey-5